Informations

Municipalité verte - Saint-Gédéon-de-Beauce

Informations Pratiques

Voici quelques informations pratiques pour les résidents.

ESCOUADE CANINE

La Municipalité a procédé à un changement de fournisseur pour les services animaliers sur son territoire. Ces services seront désormais offerts par l’Escouade Canine MRC 2017 à partir du 1er janvier 2021. La règlementation municipale oblige les propriétaires de chiens et de chats à se procurer une médaille afin d’enregistrer leur animal. La période de recensement se fera par le personnel d’Escouade Canine dès janvier 2021 entre 11h et 19h.
Ceux qui ne peuvent rencontrer le personnel recevront un avis leur donnant 5 jours pour passer chercher leurs licences au bureau municipal ou par la poste. Les modes de paiement acceptés sont, Débit, Crédit, Chèque et argent comptant. Les employés ont un module de paiement direct avec eux.
La mission de l’Escouade Canine M.R.C. 2017 est l’application du règlement municipal 515-2013-3 concernant les animaux sur le territoire de la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce.
Pour toutes plaintes ou animaux réfugiés chez vous, veuillez communiquer directement avec le bureau municipal au numéro suivant : 418 582-3341.
Ainsi une carte d’appel sera créée et un patrouilleur entrera en communication avec vous dans le plus bref délai.
Pour toutes urgences où la sécurité des personnes est en danger ou lorsqu’un chien est blessé en dehors des heures d’ouverture du bureau municipal, c’est-à-dire, en semaine avant 9h00 et après 16h et de fin de semaine, vous pouvez communiquer avec la Sûreté du Québec au 418-310-4141. Ils vont transmettre la plainte à l'Escouade Canine.
Voici des articles à retenir :
¨ Tout chien ou animal domestique doit être attaché ou gardé sur un terrain clôturé de façon à ce qu`il ne puisse en aucun temps s`échapper, attaquer ou mordre un passant ou un animal domestique.
¨ Tout chien se trouvant sur un terrain autre que celui de son gardien doit être tenu en laisse avec une laisse d’une longueur maximum de 1,85 mètre par une personne capable de le maîtriser.
¨ Toute personne, propriétaire ou gardien d’un chien ou d’un chat sur le territoire de la municipalité doit détenir une licence annuelle pour chaque chien ou chat qu’il détient à l’exclusion des chats de fermes en milieu rural, selon le plan de zonage secteur rural.
¨ L’omission, par le gardien du chien, de nettoyer, par tous les moyens appropriés, tout lieu public ou privé autre que celui du gardien, sali par les matières fécales de l’animal entraine une infraction au gardien.
Si vous avez des questions au sujet du règlement, veuillez communiquer au bureau de la municipalité.

 

 

 

Fiers successeurs d'une race de bâtisseurs

Services

Collecte des ordures et recyclage
Rôle d'évaluation
Services municipaux
Organismes
Entreprises de services
Corporations de développement
Industries
Commerces



 

Annonces de la ville

Actualités
Événements
Avis publics
Règlements
Procès-verbaux
Finances - Prévisions budgétaires
Contrats municipaux et appels d'offres


 

Nous joindre

127-A, 1re Avenue Sud
Saint-Gédéon-de-Beauce, QC
G0M 1T0
418 582-3341
Écrivez-nous

Lundi au Jeudi:
9h à 16h30 

Vendredi

9h à 12h

   


Accueil  |  Notes légales   

 

Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com