Finances 

Vous pouvez télécharger les fichiers PDF ci-dessous afin d'en apprendre davantage sur l'état des finances de la municipalité.

Finances Saint-Gédéon-de-Beauce


Prévisions budgétaires et règlement de taxation 

Le budget municipal constitue un document à la fois comptable et légal par lequel une municipalité formule sa politique financière et fiscale pour la prestation de services à ses citoyens au cours de l'exercice financier visé.

Prendre note que dorénavant les prévisions budgétaires sont présentés avec le programme triennal d'immobilisation.


 Prévisions budgétaires ete programme triennal d'immobilisation 2023.pdf
 Prévisions budgétaires et programme triennal d'immobilisation 2022.pdf

Rapports financiers
 
Les états financiers consolidés donnent une image fidèle de la situation financière de la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce au 31 décembre  ainsi que les résultats de ses activités et de l'évolution de sa situation financière pour l'exercice terminé à cette date selon les principes comptables généralement reconnus du Canada.
 

Rapport des faits saillants du rapport financier et du rapport de l'auditeur indépendant (Rapport du maire) 

Conformément à l'article 176.2.2, la mairesse doit faire rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe. Le rapport financier complet doit également être déposé au même moment, lors d'une séance du conseil tenue au plus tard en juin. 

 Rapport du maire 2017.pdf 
 
Profil financier
 
Le profil financier d'une municipalité locale permet d'obtenir, dans un même document, différentes données financières et fiscales, des ratios calculés à partir de ces données ainsi que des comparaisons avec différents groupes de municipalités. Des indices permettant de comparer les municipalités entre elles, pour une année donnée, sont également présentés.
 
Déclaration en vertue de l'article 11 de la loi sur le traitement des élus
 
art. 11 Le trésorier ou secrétaire-trésorier d’une municipalité dont le règlement est en vigueur doit inclure dans le rapport financier de la municipalité une mention de la rémunération et de l’allocation de dépenses que chaque membre du conseil reçoit de la municipalité, d’un organisme mandataire de celle-ci ou d’un organisme supramunicipal. Ces informations doivent être également publiées sur le site Internet de la municipalité ou, si la municipalité locale n’en possède pas, sur celui de la municipalité régionale de comté dont le territoire comprend le sien.
 
Année 2022
Pour l’exercice financier de l’année 2022, la rémunération :
  • du maire est fixée à 19 884.60  $
  • de chacun des conseillers est fixée à 6 628.08  $
Pour l’exercice financier de l’année 2022, l’allocation de dépenses :
  • du maire est fixée à 9 720.12 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 3 240 $
  • M. Alain Quirion, représantant à la MRC Beauce Sartigan, comité du CA MRC Beauce Sartigan et comité sécurité publique est fixée à 1 769.83 $
  • M. Jean-Philippe Mercier, conseiller représentant à la Régie Intermunicipale comté Beauce Sud est fixée à 185.64 $
  • M. Rémi Tanguay, conseiller représentant, comité Ambulance Marlow est fixée à 150 $
  • M. Claude Deblois, conseiller représantant, comité Ambulance Marlow est fixée à 200 $
Année 2021
Pour l’exercice financier de l’année 2021, la rémunération :
  • du maire est fixée à 19 119.84 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 6 373.20 $
Pour l’exercice financier de l’année 2021, l’allocation de dépenses :
  • du maire est fixée à 9 346.32 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 3 115.44 $
Année 2020
Pour l’exercice financier de l’année 2020, la rémunération :
  • du maire est fixée à 18 201.00 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 6 067.00 $
Pour l’exercice financier de l’année 2020, l’allocation de dépenses :
  • du maire est fixée à 9 100.56 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 3 033.48 $
Année 2019
Pour l’exercice financier de l’année 2019, la rémunération :
  • du maire est fixée à 17 501.04 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 5 833.80$
Pour l’exercice financier de l’année 2019, l’allocation de dépenses :
  • du maire est fixée à 8 750.64 $
  • de chacun des conseillers est fixée à 2 916.84 $
 
 
 

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