Saint-Gédéon-de-Beauce, le 23 février 2017 – La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce a, pour la première année, souligné l’implication des bénévoles actifs dans leur communauté et a accueilli les nouveaux résidents à l’occasion d’un 5 à 7 le 18 février dernier. Cette soirée était organisée par le comité consultatif de la ruralité de Saint-Gédéon-de-Beauce.
Cet événement avait comme objectif de souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents et de leur démontrer, de par la présence de nombreux bénévoles, le dynamisme et l’entraide qui existe à Saint-Gédéon-de-Beauce. De plus, cette soirée voulait souligner l’importance de l’implication des bénévoles dans notre communauté et ainsi prendre un temps de leur dire un grand merci.
Cette initiative a été soutenue financièrement par la municipalité mais également par les partenaires suivants : Groupe Canam, la Pharmacie Proxim (Jonathan Rancourt) et le député de Beauce-Sud, Monsieur Paul Busque. L’apport de ces trois partenaires ainsi que celui de la municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce ont permis de faire de cette soirée une réussite pour les quelques 130 bénévoles présents. Notons que le dynamisme et la vitalité du milieu de Saint-Gédéon-de-Beauce se voit assuré par plus d’une vingtaine de comités bénévoles actifs. Ce rendez-vous a également permis aux gens présents d’échanger et de se divertir dans une ambiance décontracté autour d’un lunch.
Le maire de St-Gédéon-de-Beauce, M. Alain Quirion a profité de cette soirée pour souligner que : « Ces bénévoles contribuent tout au long de l’année, à animer et bâtir notre village, nous voulons simplement et humblement leur dire un grand Merci »